Retour sur le voyage à Barcelone

Dans le cadre de l’option Histoire des Arts que les élèves de Terminale Littéraire du lycée préparent pour le baccalauréat, ces derniers ont effectué un voyage scolaire à Barcelone. Organisé par leur enseignant en Art Plastique et accompagné par leur professeur d’espagnol Madame Pennec, le voyage invitait les élèves à suivre et découvrir les traces de l’architecte Catalan Antoni Gaudi (1852-1926). Au programme, visite de La Sagrada Familia, du parc Guell, découverte de la vie, de l’œuvre mais aussi des influences de l’architecte Catalan le plus célèbre du monde. Le voyage a aussi été l’occasion de découvrir d’autres artistes avec notamment la visite du musée Miro ou celle du MACBA (le musée d’art contemporain de la ville). Les élèves se sont aussi aventurés jusqu’à Reus et son musée Antoni Gaudi (ville natale de l’architecte) pour une visite organisée sous forme de rallye. Il s’agissait de répondre à travers un parcours organisé dans le musée à des séries de questions portant sur l’œuvre de l’architecte. Enfin, sur le chemin du retour, les élèves ont effectué une visite au musée Salvador Dali dans la ville de Figeras.