Voyage à Paris 7-9 Mars 2018

Dans le cadre de leur enseignement de spécialité en Histoire des Arts, 28 élèves histoire des arts et arts plastiques de Terminales ont effectué un voyage dans la capitale, encadrés par leurs professeurs d’Art Plastique et d’Histoire-Géographie. Au programme intense de cette escapade parisienne, les élèves ont pu visiter Le centre Georges Pompidou, le Louvre, mais aussi Le Musée d’Orsay ainsi que Le Quai Branly et Le Musée des Arts décoratifs. Ces visites libres ou guidées s’articulaient autour des thématiques proposées par le programme comme la relation  entre « l’Art et le Sacré » ou encore « L’Art Nouveau ». Chaque élève a ainsi pu compléter son journal de bord et nourrir d’exemples concrets les thématiques du programme. Le voyage, riche en découvertes et en émotions, a laissé élèves et enseignants ravis!