Les 206 au festival “Cadence”

Dans le cadre du projet artistique et culturel pluridisciplinaire « Entre deux rives », les élèves de la classe 2°6 ont participé au festival de danse « Cadence » qui avait lieu ce vendredi à Arcachon. Dans un premier temps, les élèves ont pu observer une répétition d’un spectacle du Malladin ballet de Biarritz au théâtre de l’Olympia. Puis, bravant une météo peu clémente, ils ont pu assister à trois spectacles dans l’amphithéâtre, face à la mer, monté pour l’événement. Les spectacles s’intitulaient No man’s land, Anaswa, le souffle d’une mère et dé(s) formé(s ). La journée s’est enfin achevée par un parcours organisé dans la ville d’hiver d’Arcachon au cours duquel les élèves devaient répondre à un certain nombre de questions par l’observation des lieux et les indications de leur professeur.

Cette journée d’intégration a permis aux élèves un premier contact avec l’univers de la danse et du spectacle qui va être au cœur de leur projet de classe.