Voyage à Paris 14-16 janvier 2019

Dans le cadre de leur enseignement de spécialité en Histoire des Arts ou de l’option facultative Arts Plastiques, 29 élèves de Terminale ont effectué un voyage dans la capitale, encadrés par leur professeur d’Arts Plastiques. Au programme intense de cette escapade parisienne, les élèves ont pu visiter Le centre Georges Pompidou (Musée National d’Art Moderne), le Louvre, mais aussi Le Musée d’Orsay, Le musée du Quai Branly ainsi que la Cité de l’Architecture ou encore La maison Européenne de la Photographie qui consacrait une exposition à J.R. Ces visites libres ou guidées proposaient aux élèves d’explorer et d’approfondir les thématiques de leurs programmes respectifs. Chaque élève a ainsi pu avoir un contact direct avec les œuvres, et nourrir sa culture personnelle. Le voyage, riche en découvertes et en émotions, a laissé élèves et enseignants ravis!