Tutoriel : accéder à Lycéeconnecté

1. Se rendre à l’adresse https://lyceeconnecte.fr/
  2. En haut à droite, cliquer sur “Se connecter”
  3. Cliquer sur la brique orange “Élèves-parents”
  4. Attention : dans  l’écran suivant, cliquer sur la brique rouge “Lycée Connecté” et non pas sur “Académie de Bordeaux”
    pourquoi ? l’accès par Académie de Bordeaux nécessite de connaître ses identifiants Téléservices, alors que l’accès par Lycée Connecté est un accès direct dont nous pouvons gérer très facilement les problèmes éventuels de login / mot de passe.
  5. Dans l’écran d’authentification qui suit, renseignez l’identifiant et le mot de passe qui vous ont été distribués.

Lors de la première connexion : il vous est demandé de choisir un nouveau mot de passe (obligatoire, 8 caractères minimum, en mélangeant les majuscules et les minuscules) , une adresse email (obligatoire) et un numéro de téléphone (facultatif).

L’adresse email (et éventuellement le numéro de téléphone) ne sera utilisée que dans le cas d’un oubli d’identifiant / mot de passe.

Penser aussi à cocher l’acceptation des conditions générales d’utilisation.

En cas de problème de connexion, de mot de passe non reçu ou oublié : envoyer un mail à informatique.mauriac@gmail.com avec vos nom/prénom/classe et la description de votre problème.

Statistiquement, un très grand nombre des problèmes de connexion vient de personnes ayant cliqué sur “Académie de Bordeaux” au lieu de “Lycée Connecté”. Attention donc à l’étape 4 de ce tutoriel !

Une fois connecté sur LycéeConnecté, vous pouvez retrouver notamment Moodle via “Mes Applis”.