Téléinscription rentrée 2024 : une inscription en ligne des élèves de la Seconde à la Terminale

Pour la rentrée de Septembre 2024, la procédure d’inscription au lycée François Mauriac est entièrement dématérialisée pour tous les élèves de la Seconde à la Terminale.

Vous trouverez ci-dessous les ressources nécessaires pour vous aider dans ce parcours de téléinscription.

Educonnect

Cette téléinscription se fait via le service Educonnect.

Vous devez être en possession de l’identifiant et du mot de passe de votre compte parent.

Qu’est-ce que la téléinscription ?

La téléinscription va vous permettre :

• de procéder à l’inscription administrative de votre enfant au lycée François Mauriac ;
  • d’exprimer vos souhaits pour les enseignements optionnels et le régime (demi-pensionnaire, externe) ;
  • de vérifier et de compléter vos propres informations administratives et celles de votre enfant ;
  • de demander l’étude automatique de votre droit à une bourse ;
  • de prendre connaissance de documents complémentaires dont certains sont à rendre au lycée ;
  • de déposer sur le service les documents demandés.

Quelles sont les dates d’ouverture de la téléinscription ?

Vous trouverez le calendrier de la téléinscription ci-dessous :

Vous pouvez retrouver aussi dans ce tableau les dates de permanence d’assistance technique au lycée, pour vous aider en cas de difficulté.

Présentation du service sur le site Eduscol

Document d’aide

flyer_teleinscription