Arts Plastiques

OPTION FACULTATIVE ARTS PLASTIQUES

L’option facultative, comme son nom l’indique, n’est pas obligatoire et s’adresse à des élèves volontaires, et qui se connaissent déjà un certain goût pour cette discipline. Les élèves bénéficient de trois heures d’arts plastiques (dessin, peinture, volume, photo…) par semaine.

En première et terminale, toutes les élèves quelles quells soient les spécialités choisies peuvent accéder à cet enseignement (des élèves qui n’auraient pas pris cette option en seconde peuvent l’intégrer en début d’année scolaire)

Quel que soit le niveau (seconde, première, terminale), aucun prérequis n’est exigé; cet enseignement est basé sur la pratique, dans laquelle l’envie, l’imagination, la réflexion, l’engagement, sont essentiels.

La discipline est pris en compte pour le baccalauréat mais sur la seule base des bulletins trimestriels (pas d’épreuve à passer)

Cette option offre donc à tous la possibilité de développer ses aptitudes, sa créativité, et le cas échéant de préparer un suite d’étude dans le domaine artistique.