Ambassadeurs « Non au harcèlement »

Le 10 novembre 2021, lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, des élèves se sont portés volontaires afin de devenir ambassadeurs au sein de l’établissement et ainsi pouvoir servir de relais entre leurs pairs et des différents personnels.

Formés au cours de l’année scolaire précédente à repérer des personnes pouvant s’isoler, et à recevoir des témoignages, ils se sont présentés aux élèves de seconde lors de la pré-rentrée. Ils sont également allés à la rencontre des délégués de classe afin qu’ils puissent bien être identifier comme élèves relais.

Ces élèves les voici :

ambassadrices non au harcèlement

À l’occasion de cette nouvelle journée de lutte contre le harcèlement à l’école ces ambassadeurs ont mis à disposition de toute personne victime ou témoin d’une situation d’harcèlement au lycée François Mauriac cette boite mail :

alerteharcelement.mauriac@gmail.com

Ils vous rappellent également l’existence de ces numéros mis à disposition par le gouvernement :