Présentation de la MDL de Mauriac

La MDL (Maison des Lycéens) de Mauriac est une association qui dispose d’un espace de créativité au sein du lycée, gérée directement par les élèves afin de développer et soutenir des projets culturels, humanitaires, artistiques et sportifs. C’est l’occasion pour les élèves de s’engager dans des actions citoyennes, de prendre des responsabilités, et de devenir autonomes. Nous travaillons en lien avec le Conseil de Vie Lycéenne (CVL).

Le C.A. (conseil d’administration) de notre association est composé de 8 élèves adhérents (parmi  610 au 10 novembre 2021) qui ont été élus pour diriger la MDL. Ils prennent des décisions sur son fonctionnement lors de leurs réunions. Si vous avez un projet à nous soumettre, on vous invite à nous contacter de vive voix ou par mail (mdl.mauriac@gmail.com).

L’Assemblée Générale (les adhérents) a voté le 23/11/2023 au Conseil d’Administration 8 nouveaux membres. Par la suite, le bureau fut élu par le C.A. :

• Marion Vivé de TG4, Présidente
  • Thomas Benon de TG3, Vice-Présidente
  • Elie Volck de TG7, Trésorier

Vous pouvez suivre notre actualité sur

Nous rappelons que tous les élèves de l’établissement (BTS inclus) et les anciens élèves de l’établissement (jusqu’à 3 ans après la dernière année effectuée au sein du lycée) peuvent rejoindre l’association au cours de l’année (article 5 des statuts).

La MDL de Mauriac a été créée le 4 avril 1995. Les statuts de l’association ont par la suite était modifié le 1 juin 2018.

Nous avons instauré une charte du  bénévole

La cotisation annuelle de 10 euros permet à tous nos membres de:

– Gagner en autonomie afin d’enrichir la vie du lycée (projets, évènements, etc)

– Entretenir les salles musique et vidéo

– Participer aux ateliers (Slam-Rap, Théâtre…)

– Emprunter des jeux de société

Le budget de la Maison des lycéens est distinct de celui du lycée. Nos recettes proviennent :

• des cotisations des adhérents (10 euros)
  • des bénéfices de la cafétéria
  • de la vente des photos de classe du lycée
  • des dons et subventions

Horaires d’ouverture de la MDL :

Lundi (8h – 17h30) ; Mardi (9h – 17h) ; Mercredi (11h – 15h) ;

Jeudi (8h30 – 17h) ; Vendredi (8h – 14h)

Maison Des Lycéens (MDL)
Lycée François Mauriac