Présentation de la MDL

La MDL (Maison des Lycéens) est une association (loi 1901), un lieu au sein du lycée de 182 m² géré directement par les lycéens afin de développer et soutenir des projets culturels, humanitaires, artistiques et sportifs. C’est l’occasion pour les lycéens de s’engager dans des actions citoyennes, de prendre des responsabilités au sein de l’établissement, et de devenir autonomes.

Nous travaillons en lien avec le Conseil de Vie Lycéenne (CVL).

Vous pouvez suivre notre actualité sur

Nous rappelons que tous les lycéens (BTS inclus) peuvent rejoindre l’association au cours de l’année.

La cotisation annuelle de 10 euros permet à tous nos membres de:

– Gagner en autonomie afin d’enrichir la vie du lycée

– Accéder aux salles musique et vidéo

– Participer aux ateliers proposés (Slam-Rap, … )

– Obtenir des réductions sur des concerts, des sorties, etc. (Partenariat avec le Rocher de Palmer)

– Emprunter des jeux de société

Le budget de la Maison des lycéens est distinct de celui du lycée. Nos recettes proviennent :

• des cotisations des adhérents (10 euros)
  • des bénéfices de la cafétéria
  • de la vente des photos de classe du lycée
  • des dons et subventions

Le C.A. (conseil d’administration) de notre association est composé de 8 lycéens adhérents (parmi 360 au 27 mars 2017) qui ont été élus pour diriger la MDL. Ils prennent des décisions sur son fonctionnement lors des réunions le mardi midi.

L’Assemblée Générale (Procès-Verbal en PDF) a voté le 22/09/2016 au Conseil d’Administration 8 nouveaux membres lycéens qui ont élu par la suite le bureau.

Cette année, nous avons instauré une charte adhérent et bénévole.

La MDL a été créée le 4 avril 1995. Les statuts de l’association ont par la suite était modifié le 3 mai 2000.

Maison Des Lycéens (MDL)
Lycée François Mauriac