Présentation de la MDL

La MDL (Maison des Lycéens) de Mauriac est une association qui dispose d’un espace de créativité au sein du lycée gérée directement par les élèves afin de développer et soutenir des projets culturels, humanitaires, artistiques et sportifs. C’est l’occasion pour les élèves de s’engager dans des actions citoyennes, de prendre des responsabilités, et de devenir autonomes. Nous travaillons en lien avec le Conseil de Vie Lycéenne (CVL).

Le C.A. (conseil d’administration) de notre association est composé de 7 élèves adhérents (parmi 517 au 09 janvier 2018) qui ont été élus pour diriger la MDL. Ils prennent des décisions sur son fonctionnement lors des réunions tous les vendredis à 13h30. Si vous avez un projet à nous soumettre, on vous invite à nous contacter de vive voix ou par mail (mdl.mauriac@gmail.com).

L’Assemblée Générale (les adhérents) a voté le 16/10/2017 au Conseil d’Administration 7 nouveaux membres. Par la suite (le 22/12/2017), le bureau fut élu par le C.A. :

BLANDIN Rachel T S1 Trésorière
BRAIZAT Louise 207
CANDOLIVES Noémie T S2
GEAY Violette T ES3 Présidente
GIRARD Marie 1 STMG2
LARTIGUE Mael 1 S3 Trésorier adjoint
RADENAC Ambre T S2 Vice-Présidente

Vous pouvez suivre notre actualité sur

Nous rappelons que tous les élèves de l’établissement (BTS inclus), les personnels et les anciens élèves de l’établissement peuvent rejoindre l’association au cours de l’année (article 5 des statuts).
La MDL de Mauriac a été créée le 4 avril 1995. Les statuts de l’association ont par la suite était modifié le 3 mai 2000.
L’an passé, nous avons instauré une charte adhérent et du bénévolat.

La cotisation annuelle de 10 euros permet à tous nos membres de:

– Gagner en autonomie afin d’enrichir la vie du lycée (sonnerie, évènements, etc)

– Accéder aux salles musique et vidéo

– Participer aux ateliers (Slam-Rap, … )

– Obtenir des réductions sur des concerts, des sorties, etc. (Partenariat avec le Rocher de Palmer)

– Emprunter des jeux de société

Le budget de la Maison des lycéens est distinct de celui du lycée. Nos recettes proviennent :

• des cotisations des adhérents (10 euros)
  • des bénéfices de la cafétéria
  • de la vente des photos de classe du lycée
  • des dons et subventions

Maison Des Lycéens (MDL)