C’est avec une grande fierté que nous avons appris la victoire (ex-aequo avec deux autres lycées) de notre classe de 202 au concours national «les Olympes de la parole» .
Félicitations aux élèves et à leurs enseignant·e·s Mme Brunel, Mme Pelissier-Hermite, M. Dupin et M. Millet.
Le sujet du concours était :
Comment l’égalité entre les femmes et les hommes progresse-t-elle dans l’Union européenne ? À partir d’un ou plusieurs exemples concrets, illustrez la manière dont l’Union européenne et ses pays membres luttent contre les inégalités de genre. Quels freins ? Quels progrès ? Quelles idées pour demain ?
Le 11 mars, le groupe des 10 comédiens de la classe a joué ce spectacle théâtral de 15 minutes devant le jury académique à la DRAC de Bordeaux puis a répondu aux questions de ce jury sur ce spectacle ainsi que sur le dossier documentaire. Le 6 mai, nos élèves auraient dû rejouer leur saynète à Paris, au ministère de l’Education nationale, pour la phase finale du concours mais cette journée à Paris a été évidemment annulée en raison du confinement.
Pour départager les finalistes, le jury national s’est appuyé sur le dossier documentaire, la présentation du projet pédagogique rédigé par les enseignants et le compte-rendu du jury académique qui avait pu assister aux performances théâtrales des candidats.
Vous pouvez retrouver ci-dessous leur dossier documentaire :
Encore bravo !