Parents : comment créer son compte Educonnect (rappel)

Un compte Educonnect permet d’accéder à une plateforme unique regroupant un ensemble de services pour chacun de vos enfants scolarisés (de la Maternelle au Lycée).

Cette plateforme permet notamment :

• la consultation des Livrets Scolaires
  • le télépaiement de factures de demi-pension
  • la saisie des vœux d’orientation (dès le Second Trimestre pour les élèves de Seconde)

1. Que faut-il pour créer son compte Educonnect ?

• Un accès à internet (sur téléphone, tablette, ordinateur)
  • Avoir renseigné lors de l’inscription de votre enfant dans l’établissement un numéro de téléphone mobile, sur lequel un code d’activation sera envoyé.
    Si ce n’est pas le cas, ou si le numéro de téléphone a changé, contactez le lycée pour mettre à jour vos coordonnées de contact.

2. Sur quel site se passe cette inscription ?

3. La procédure en tutoriel vidéo

4. La procédure étape par étape

Étape 1 : choix de la méthode d’authentification

Étape 2 : écran de création de compte

• Afin de démarrer la création de votre compte EduConnect, cliquer sur le bouton « créer mon compte ».
  • Saisir votre nom, prénom et le numéro de mobile que vous avez communiqué dans la fiche renseignement de début d’année scolaire de vos enfants.
  • Confirmer l’envoi en cliquant sur « valider »

Étape 3 : saisie du compte de validation

• Saisissez le code de validation reçu par SMS.
    Ce code est valable pendant une durée de 30 minutes. Passé ce délai, il vous faudra recommencer la procédure de saisie de numéro de téléphone afin de recevoir un nouveau code.

Étape 4 : confirmation des dates de naissance des enfants

• La liste de vos enfants s’affiche. Il vous faut maintenant saisir l’ensemble des dates de naissances de vos enfants pour valider leur rattachement.

Étape 5 : création du mot de passe

• Une fois les dates de naissance de vos enfants confirmées, votre identifiant EduConnect s’affiche.
  • Veillez à noter cet identifiant. Il vous permettra de vous connecter via la page d’authentification.
  • Afin de terminer le processus de création de compte, vous devez créer un mot de passe pour votre nouveau compte. Mémorisez bien ce mot de passe.
  • Cliquez sur « Terminer ».
Vous êtes maintenant connecté à EduConnect et votre compte est activé.

5. Que faire en cas de problème ?

Le numéro de téléphone renseigné à l’inscription de votre enfant n’est pas le bon :

Contactez le lycée au 05 56 38 52 82 ou par ce.0330027a@ac-bordeaux.fr

Un problème technique empêche la création de votre compte :

Envoyez un message précisant le problème rencontré à l’adresse informatique.mauriac@gmail.com