Le Street Art en résidence à Mauriac du 03 au 07 juin

Le lycée Mauriac a été retenu pour être la résidence d’artiste du graffeur Bordelais MAS WANER.

C’est l’aboutissement d’une année de travail et de découverte sur le Street Art local. En effet, le lycée Mauriac est au cœur d’un art urbain très riche, situé sur les quais de la rive droite. En mai, deux classes sont allées photographier les trois formes du Street Art mais ont surtout apprécié les réalisations figuratives de l’espace Darwin et l’immense fresque pour commémorer les mémoires de l’esclavage près de la Fabrique Pola.

Dès lundi 3 juin, 50 élèves, issus de 4 classes de seconde dont les Arts plastiques, réaliseront trois fresques sous la direction de MAS WANER et de Mr Lajus, professeur d’Arts Plastiques.

Ils participeront également à trois ateliers, animés par Mme Capin- Madoré, professeur d’histoire-géographie-EMC et par Madame Collin, professeur d’anglais au lyceé Mauriac.

Les élèves vont découvrir et pratiquer les diverses techniques du Street Art comme le pochoir, le collage, les stickers… Pour cela, les élèves réutiliseront et valoriseront d’anciens matériaux scolaires et usuels car le Street Art s’inscrit dans une démarche éco- responsable comme l’ensemble du lycée depuis longtemps.

Working on street art is the occasion for our students to discover different taggers from Bordeaux, as well as famous British or American artists like Banksy or Keith Haring. They will also have the great opportunity to practice with the French street artist MAS WANER for a week.

La connaissance du Street Art est ancienne à Mauriac mais elle s’est accentuée cette année grâce à la Région Nouvelle Aquitaine qui nous a fait confiance et qui nous a permis d’accueillir un graffeur de grande valeur, MAS WANER. Merci à lui d’avoir accepté de retourner à l’école pour une semaine qui sera inoubliable pour nos 50 élèves volontaires de seconde