Réussir votre année au lycée

Veuillez trouver ci-joint un mot de Mme la Proviseure :

Chers élèves,

Votre emploi du temps est désormais définitif, et il est temps de vous engager pleinement dans votre parcours scolaire. Votre succès dépend directement de votre investissement personnel, et nous sommes là pour vous accompagner tout au long de ce chemin.

L’assiduité : clé de votre réussite
Assister à chaque cours est essentiel pour progresser et atteindre vos objectifs. Chaque minute compte, et arriver à l’heure vous permet de ne rien manquer des enseignements dispensés. Soyez conscients que votre présence active en cours est un facteur déterminant de votre succès. Toutes les études le montrent.

Un accompagnement à votre disposition
En plus des cours réglementaires, nous mettons à votre disposition plusieurs dispositifs de soutien pour vous aider à surmonter les éventuelles difficultés (voir pièce jointe) :

• Soutien hebdomadaire en mathématiques assuré par des enseignants, pour approfondir vos connaissances et vous préparer au mieux.
  • Accompagnement scolaire quotidien avec des assistants d’éducation, disponible tous les jours de 8h00 à 18h00, afin de vous aider dans vos devoirs et répondre à vos questions en salle 1003 et 1001.

Des espaces de travail adaptés
Le lycée vous offre d’autres lieux en dehors des heures de cours, tels que :

• Le CDI (Centre de Documentation et d’Information), pour vos recherches et lectures.
  • La Maison des lycéens, un espace dédié à l’échange et à la détente.

Chaque espace a un usage bien défini, et il est important de les respecter pour le bien-être et la réussite de tous. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans le document joint à ce mail.

Pour conclure, tout est mis en œuvre pour que vous puissiez réussir dans les meilleures conditions. Nous comptons sur vous pour tirer le meilleur parti de ces opportunités. Votre implication est la clé de votre réussite.

Bien à vous,

Farah Benzaidi