L’équipe biais a déterminé les variables afin de pouvoir réaliser les expériences dans les meilleures conditions possibles et obtenir des résultats pertinents.
Avant de commencer toute expérience, les sujets doivent être choisis en fonction de certains critères :
– les sujets ne doivent pas être dyslexiques
– les sujets doivent avoir des emplois du temps similaire (même classe).
-les sujets ne doivent pas entrer en contact
Pour remplir ces critères, le choix de l’équipe s’est porté sur la classe de 1S2 participant aussi au projet savanturiers.
Après le choix des sujets, les expériences peuvent débuter. Pour avoir des expériences aléatoires et indépendantes chaque élève en entrant dans la salle devra tirer au sort un papier.
Grâce à ce tirage, les inscriptions sur le papier détermineront les personnes qui réaliseront les expériences et celles qui feront réaliser l’expérience aux autres parmi les 1S2.
A la suite de la répartition, les communications entre chaque participant s’arrêtent afin de pas rajouter des variables et fausser les résultats. Toutefois pour respecter cette condition, 2 élèves de 1s3 surveilleront les expériences sans interagir avec les sujets. Après la réalisation des expériences, les sujets sortiront par une autre porte que celle qu’ils ont empreinté pour entrer afin de ne pas donner d’informations sur les expériences aux sujets suivants.
FLORENCE Camille et BASSOULET Coralie