Les BTS NRC 1ère année en stage phoning

Du 3 au 7 octobre, la classe de 1ère année BTS NRC a été accueillie en stage Phoning.
Prospectés par l’équipe enseignante, CEZAM, Club des entreprises de Mérignac, Loxam Rental, Macif, Natixis, Pomona Passion Froid, Primagaz et Volkswagen ont accepté de faire pratiquer la télévente à ces futurs commerciaux qui se doivent de maîtriser l’outil téléphonique.
La formation reçue au lycée a ainsi pu être mise en pratique. Equipés d’un casque et micro, l’œil rivé sur la fiche client à l’écran d’ordinateur, la trame d’appels bien en tête, ils ont eu pour missions de qualifier des fichiers, d’inviter à un salon professionnel, de prendre rdv pour les commerciaux, de nouer un premier contact, de présenter des produits, d’informer, de relancer…
Confrontés aux exigences du terrain, aux objectifs, aux challenges et aux clients plus ou moins aimables, ils ont pris cette expérience très à cœur, conscients de l’intérêt qu’elle présentera sur leur CV.
Leur professionnalisme, leur sérieux et leur volonté de bien faire ont été partout appréciés.
Des offres d’emplois saisonniers et d’alternance sous statut scolaire ont pu être proposées.
Forts de cette première expérience, les étudiants ont repris le chemin du lycée.
La prochaine formation terrain aura lieu avant les vacances de Noël, ils seront chargés de vendre des abonnements au journal Sud Ouest, au porte à porte.

Contact : btsnrcmauriac@gmx.fr