Spécialité Informatique et Science du Numérique

La spécialité Informatique et Science du Numérique (ISN) existe au lycée depuis sa création en 2012.

Elle concerne les élèves de Terminale S et compte coefficient 2 pour le baccalauréat au même titre que les 3 autres spécialités scientifiques.Les élèvent réalisent un projet durant le deuxième semestre et le présentent devant un jury composé de 2 professeurs.L’un d’eux est celui qui les a encadré durant l’année.Une démarche de projets est mise en place toute l’année.La promotion 2017 est composée de 14 élèves avec la parité garçons filles pour la première fois.

Ils ont passé l’épreuve le 30 mai.

Ci-dessous en vidéo quelques projets réalisés et présentés devant le jury.

préparer son bac S avec mike la patate

programmation en java,illustrations bruitages et quiz réalisés par trois élèves

Poppy ergo se rêve en Tony Parker

robot poppy-ergo-jr programmé en python et en snap par un groupe de deux élèves.

Un jeu mythique revisité

Une boite à musique connectée

programmation d’une carte arduino et programme en java sur l’ordinateur.Liaison bluetooth entre les deux.

Chaque année les élèves réalisent des projets originaux adaptés à leur sensibilité et à leur compétences  et touchant à tout les domaines de l’informatique.

Une grande majorité des élèves n’avait presque jamais programmé.

Si vous souhaitez des précisions sur cette spécialité :

prof.yb.lfm@gmail.com