Retour sur la conférence Scratch

Great ! Awesome ! Amazing !

Les compliments ont déferlé suite à la prestation de nos 9 élèves de Seconde ICN, mercredi 19 juillet, lors de la Conférence Mondiale Scratch qui se déroulait à Talence. Dans un amphithéâtre de l’ENSEIRB, devant une centaine de personnes dont beaucoup de chercheurs des plus grandes universités américaines, nos élèves et leur professeur M. Lassus ont exposé pendant 20 minutes leur travail réalisé en robotique, avant de réaliser en direct une démonstration de leur installation.

À noter que 3 de nos élèves ont pris la parole pour expliquer en anglais les détails techniques de leur travail. Bravo à eux pour leur courage, car rien n’avait été répété !

Beaucoup d’applaudissements et de tweets enthousiastes ont ponctué leur présentation.

Bravo à tous pour cette formidable expérience !