La MDL de Mauriac était à PARIS ce Week-End !

L’escapade parisienne a permis à 5 membres de la MDL de Mauriac de prendre conscience du pouvoir de l’engagement associatif en France (et en Europe). Cette 3e édition des Assises Nationales (#ANMDL 2017) organisée (sur 3 jours) en grande partie par et pour des lycéens (env. 900) est une preuve tangible de l’apprentissage d’une autonomie lycéenne relative, accompagné au quotidien par des personnels de l’éducation nationale. Nous, bénévoles actifs, sommes reconnaissants et impressionnés du temps accordé par les bénévoles de la FMDL pour l’organisation et l’animation (#dynabeat) de cet évènement majeur où :

– le président de la FMDL (Alek FAITROUNI)

– le président de l’Université Paris-Nanterre (Jean-François BALAUDÉ)

– la ministre chargée des Affaires européennes (Nathalie LOISEAU)

– le ministre de l’Éducation Nationale (Jean-Michel BLANQUER)

– le président de la Fondation Éducation contre le Racisme (Lilian THURAM, #CoupeduMonde98)

– le vice-président de la FMDL (Andréas CHRISTIN)

se sont exprimé.e.s lors de la plénière d’ouverture.

Notre MDL ne pourra plus fonctionner de la même manière dès à présent ! Ces temps de rassemblement et de formations entre MDL nous apparaissent primordiaux pour notre gouvernance démocratique, la gestion de notre budget associatif et nos actions vie lycéenne.

Violette, Philippe, Rachel, Anton & Ambre

Tu veux en savoir plus sur l’événement ?

➡️ Télécharge le document de présentation (ci-dessous)

➡️ Découvre le programme complet pour les lycéen·ne·s et les personnel·le·s