Les 201 candidats au concours #ScienceInfoStream

Chaque année, la très sérieuse Société Informatique de France organise un concours vidéo où les participants doivent, sur une durée comprise entre 2^7 et 2^8 secondes (bienvenue chez les informaticiens) illustrer un thème actuel de science informatique.

Défi relevé haut la main par les élèves de Seconde 1 (suivant l’enseignement d’exploration Informatique et Création Numérique).

Grâce au matériel prêté par M. Perry, quelques scènes ont été tournées au mois de décembre, avec comme acteurs principaux Rania Z., Thomas R. et Youssef Z. (et Tux, une peluche-pingouin). Le scénario, que nous vous laissons découvrir, illustre de manière… décalée le concept robotique de manipulation à distance sur robots clonés (concept actuellement utilisé en télé-médecine, par exemple)

Durant les vacances de Noël,  quatre élèves volontaires se sont emparés des rushs pour réaliser un montage.

Une totale liberté leur avait été laissée sur le style du montage, et comme vous allez le voir, ils en ont bien profité !

Les élèves et leur enseignant ont choisi la vidéo (très dynamique !)  réalisée par le talentueux Yacine Limani. Les lauréats de ce concours seront annoncés lors du congrès national de la Société Informatique de France, le 06 février.

Vous pourrez aussi apprécier l’excellent travail réalisé par Marlo Boisseau :

Ainsi que le tout aussi excellent montage d’Arthur MacDonald :

Le choix a été difficile…

Félicitations à tous les élèves pour leur engagement, et bon courage pour le concours !