Les 213 au Printemps de la Mixité

Les élèves de 213 ont été accueillis au campus de la Victoire par le « collège des sciences de l’homme » pour participer à une journée sur la mixité à la Faculté de Bordeaux.

Après une présentation des différentes filières de cette université et du pourcentage de filles et de garçons dans chacune des formations, ils ont participé à un quiz sur les stéréotypes. Pour finir la matinée, ils ont été encouragés à prendre des notes pendant un cours de psychologie en amphithéâtre .

L’après midi, ils ont participé à une séance de théâtre forum avec la compagnie Oxo. Ils ont été amenés à rejouer certaines scènes de la vie de lycéens en compagnie des acteurs. Johan et Léa ont ainsi pris part à une saynète reprenant des propos sur l’homophobie et le sexisme. D’autres lycéens sont intervenus sur le racisme, le harcèlement, la violence. Les élèves sont ainsi passés de spectateurs à acteurs et ont été incités à lutter contre l’influence du groupe pour donner leur propre avis.