Les slameurs mauriacais repartent de la Rock School Barbey avec la Coupe Junior Nouvelle Aquitaine

Lecteur, lectrice

En ce jour lycéens et collégiens se sont affrontés pour réussir a obtenir la coupe junior d’Aquitaine. Le tournois s’est déroulé dans une ambiance de Ligue des Champions avec des supporters incroyables qui ne cessaient d’encourager ceux qui se représentaient sur scène. Mais un tournois cela se passe comment ? Rien de plus simple ! Pour les collégiens, ils étaient divisé en 2 poules entre 7 à 10 personnes. Chaque collégien abordait un thème qui lui était fort comme l’écologie, la famille ou même le sexisme pris avec un très grand sérieux !  Trois collèges se sont affrontés et c’est celui de Carbon Blanc qui a gagné le prix, bravo à eux.

Ensuite au niveau des lycées, Pape Clément, Philippe Cousteau, et François Mauriac se sont affrontés en individuel. Chaque personne a déclamé un texte avec passion et engagement et le public les a soutenu avec grand bruit. C’est pour notre plus grand plaisir que Mauriac remporta brillamment la coupe. Bravo nous!

Bonne soirée à vous,

la reporter secrète de Mauriac