LE NOUVEAU FESTIVAL :

Bonjour, bonsoir, chères lectrices, chers lecteurs.

Avez-vous passé une bonne journée ?

Je vais vous raconter l’histoire de nos petits artistes du lycée :

Jeudi 16 mai et vendredi 17 mai dernier, nos lycéens et lycéennes bourrés.e. de talent sont allé.es au Nouveau Festival au Rocher de Palmer, afin de slamer, chanter, montrer leurs peintures et leurs films.

Mais, savez-vous ce qu’est que le Nouveau Festival ? C’est simple, c’est un grand festival qui réunit plein de lycées de toute l’Aquitaine, chaque personne a un talent particulier et un projet particulier, elle est là pour faire partager sa passion. Les thèmes étaient variés, comme la science pour nous en faire découvrir plus sur l’intelligence artificielle grâce aux 2nd1.

Ce jeudi, dès le matin nous avons eu Lylia qui nous a chanté ses chansons avec cœur et a enflammé celui des spectateurs pour notre plus grand plaisir. Nos lycéens.nes ont eu du temps libre pour découvrir le reste des projets, et écouter les groupes de musiques dans les différentes salles du Rocher. Ensuite en fin d’après-midi à la suite du super court métrage des 2nd6: Entres Deux Rives, nous avons eu Camille qui nous a fait de magnifiques covers et qui elle aussi a enflammé la scène de sa douce voix. Et ce jour s’est clôturé avec notre groupe de slam, ils étaient dans le salon de musique. Toujours le sourire aux lèvres notre Ever nationale a animé le show avec son enthousiasme sans faille. Nos slameurs ont déclamé leurs textes devant un public attentif et venu en nombre, surtout ils se sont éclatés comme des petits fous! La journée s’est finie à 19h dans un grand enthousiasme à l’idée que vendredi tout recommence!

Dès 9h30 le lendemain, nous avons eu droit à un concert des Mauvaises Langues, avec leur célèbre cover de Crazy in love. Elles ont réveillé la grande salle du Rocher de Palmer avec leur voix enchanteresses. On a ensuite vu le court métrage Lilas et Salma, qui était une improvisation de danse sur la chanson Flou de Angèle, puis celui de Léo et Louise sur des élèves qui s’endorment en cours. On clôture cette journée et le festival par ailleurs, par un tournoi de slam entre nos champions et des volontaires. On a pu découvrir des slameurs de toute l’Aquitaine tous plus talentueux les uns que les autres. Et c’est ainsi que le nouveau festival se termine à 15h dans la joie et la tête remplie de bons souvenirs et de rires.

La classe des 2nd1, qui présente leur projet sur l’intelligence artificiel.

Voici notre belle Flore slamant.

Les 2nd6 qui présentent leur court-métrage : Entre Deux Rives

La mystérieuse conteuse de la Maison des Lycéens.