Les 201 donnent 400 € aux Restos du Cœur de Gironde

Souvenez-vous !
Vainqueurs en février du concours vidéo #ScienceInfoStream, les élèves de 201 avaient alors reçu la Société Informatique de France un chèque de 1500 €. Après avoir profité d’une après-midi ludique bien méritée au LaserQuest de Bouliac, les élèves et leur enseignant ont décidé de répartir l’argent restant entre la Maison Des Lycéens et les Restos du Cœur.

Mme Françoise Moindrot, représentante des Restos du Cœur de Gironde, est donc venue lundi 03 juin pour recevoir de leurs mains un chèque de 400 €.

Après les avoir chaleureusement remerciés, elle leur a expliqué en détail l’origine et le fonctionnement de cette association, et le rôle crucial qu’occupent les bénévoles dans sa gestion quotidienne : plus d’une centaine de millions de repas sont en effet distribués chaque année en France par les Restos du Cœur.

Elle a conclu son allocution en leur signifiant que la somme inscrite sur le chèque permettrait d’offrir 400 repas à des personnes dans le besoin.