Les 1L « aux sources de l’humanisme européen »

Du 25 au 31 mars 2019, quarante-huit élèves du lycée ont participé à un voyage culturel en Grèce.
D’Athènes à Delphes, Olympie, Mycènes et Epidaure, ils ont pu découvrir quelques hauts lieux de l’Antiquité et se sensibiliser aux éléments fondateurs de notre culture humaniste. Un projet pédagogique accompagnait leurs découvertes. Il s’agissait de consigner par écrit dans un carnet de voyage les notions historiques, archéologiques, artistiques et architecturales acquises au fil des visites. Il leur était aussi demandé d’exprimer, jour après jour, les diverses émotions suscitées par ces rencontres. Nous avons sélectionné les témoignages qui nous semblaient les plus intéressants. Puissent-ils vous faire rêver et faire naître en vous le désir de tenter, à votre tour, une odyssée aux pays des dieux de l’Olympe !