Manuels scolaires de 2nde et 1ère

La Région Nouvelle-Aquitaine a décidé de financer le renouvellement des manuels scolaires pour les lycéens des filières générales et technologiques concernés par la réforme du Baccalauréat, à savoir les classes de seconde et de première en 2019 puis celles de terminale en 2020.

Le lycéen devra déposer sa demande d’aide sur une application numérique qui sera ouverte dès la rentrée scolaire. Il percevra en conséquence une contremarque d’une valeur maximale de 200 euros.

Cette contremarque pourra être utilisée de plusieurs manières :

– soit directement auprès des librairies référencées par la Région,

– soit par l’intermédiaire de tiers – les associations de parents d’élèves en particulier  – qui prendront en charge la commande, la distribution et le suivi des manuels scolaires. La Région conventionnera avec chacun d’entre eux,

En ce qui concerne le Lycée François Mauriac, la FCPE a signé une convention avec la Région et les librairies Mollat à Bordeaux et Georges à Talence sont référencées par la Région.

La FCPE informera à la rentrée les élèves et les familles des modalités mises en place.

Le blog fcpemauriac.blogspot.com comportera les informations nécessaires.

A titre d’information, la liste des manuels : MANUELS SCOLAIRES 2NDE 1ERE FM 2019

Le proviseur.