FCPE : PRESENTATION

La FCPE est l’association de parents d’élèves la plus représentative de l’enseignement public qu’elle met au cœur de son projet. Adhérer à la FCPE c’est être accompagné, agir collectivement, se former, s’informer et échanger. Ensemble nous sommes plus forts pour nous faire entendre.

Les bénévoles de la FCPE :

• s’impliquent dans la vie du lycée,
  • s’engagent pour améliorer les conditions de scolarité des lycéens,
  • soutiennent les parents dans leur relation avec le lycée

Pour cela :

• Nous participons aux Conseils de Classe,
  • Nous vous représentons à tous les Conseils d’Administration et aux différentes commissions,
  • Nous vous informons des évolutions et projets du lycée,
  • Nous relayons les informations départementales et nationales de la FCPE,
  • Nous participons à la Journée Portes Ouvertes et aux autres évènements de la vie du lycée,

Enfin, nous organisons et gérons la Bourse aux Livres, fournissant tous les livres et cahiers d’activités…

Pour cette année (2019/2020) le Conseil Régional « Nouvelle Aquitaine » a décidé de la gratuité des manuels pour les classes de Secondes et Premières, projet qui était porté par la FCPE. Les modalités de commandes/distributions n’étant pas arrêtées à ce jour, nous vous en tiendrons informé(e)s dès que possible.

Pour les Terminales, la Bourse Aux Livres fonctionnera comme par le passé mais vous y aurez accès par votre seule adhésion à la FCPE.