La MDL en vadrouille

Bonjour, Bonsoir , mesdames, messieurs, comment allez vous ?

Je vais vous raconter l’aventure de nos chères lycéen.ne.s qui sont partis à Blois pour participer aux Assises National des Maisons Des Lycéens.

Vous allez me demander qu’es-ce-que c’est ?! Ai-je raison ?

Donc l’ANMDL, c’est un grand rassemblement de lycéen.ne.s, organisé par des lycén.ne.s pour les lycéen.ne.s qui tourne autour d’une thématique. Cette année c’était l’écologie et faire prendre conscience des enjeux liés à la santé de notre planète, qu’il était possible d’aider grâce à de petits actes du quotidien ou manifester notre engagement pour l’écologie en participant à une clean walk ou encore de sensibiliser autour des problèmes dus à la pollution et au dérèglement climatique. Bien sur le but des Assises était aussi de donner aux lycéen.ne.s des « tuyaux » pour la réalisation de projet et améliorer sa MDL dans nos lycées. Ces 4 jours étaient très intenses et géniaux, ce qui nous a permis de créer de nouveaux liens, faire naître de nouveaux projets et revenir plus motivé.e.s que jamais !

Sur ce, bien à vous et bonne soirée ou journée.

La journaliste mystérieuse de Mauriac.