Quelques précisions sur le déroulement des conseils de classe du 3ème trimestre.

Pour les 3 niveaux :

Aucune note ne figurera sur les bulletins du 3ème trimestre.

La mention « période de confinement » figurera comme appréciation pour chaque discipline.

Le professeur principal pourra rédiger une appréciation positive sur l’investissement de l’élève pendant la période de confinement. Sinon la mention « période de confinement » sera portée en appréciation générale du trimestre.

En classe de 2nde :

Les conseils de classe se feront par visioconférence les 2,3 et 4 juin 2020.

Au vu des notes et appréciations des 2 premiers trimestres, il sera donné une réponse aux vœux définitifs d’orientation formulés par les familles sur pronote.

Un descriptif des étapes de l’orientation après la classe de seconde est déjà consultable sur le site de l’établissement.

En classe de terminale :

Les conseils de classe se feront par visioconférence dans les premiers jours de juin 2020.

Au vu des notes et appréciations des 2 premiers trimestres, il sera donné un avis pour l’obtention du baccalauréat.

En classe de première :

Les bulletins sont renseignés du 25 mai au 29 mai 2020.

Ils seront consultables par les familles à partir du 02 juin 2020.

Les quelques cas de réorientation après la classe de première doivent être traités dès maintenant pour une saisie dans l’application affelnet. La satisfaction de ces demandes reste tributaire des places disponibles.

Les demandes de doublement en classe de première seront examinées après l’affectation des élèves issus de la classe de seconde.

Par précaution, il est demandé aux élèves qui envisagent un changement d’orientation, un changement d’établissement ou un doublement en première de s’inscrire en terminale et de régulariser leur situation si satisfaction de leurs vœux.