Gestion d’un cas confirmé de covid-19 chez un élève

Il appartient aux responsables légaux d’informer l’établissement qu’un élève est un cas confirmé.

L’élève ne doit pas se rendre au lycée avant le délai défini par son médecin.

L’établissement établit la liste des contacts à risque survenus dans l’établissement.

Un contact à risque est un contact direct avec un cas confirmé sans mesure de protection efficace (masque).

Le port du masque étant obligatoire pour tous dans l’enceinte du lycée, les seules circonstances où un contact à risque est possible sont la 1/2 pension et certaines activités en EPS.

L’établissement prévient les familles des élèves concernés et leur demande de se faire dépister. Les élèves restent à leur domicile dans l’attente des résultats du test et reprennent les cours avec un certificat médical les autorisant à le faire.