Communication parents : Tests de positionnement en classe de seconde

La Direction de l’Évaluation, de la Prospective et la Performance organise, comme chaque année, des évaluations en Français et en Mathématiques pour tous les élèves de seconde des lycées français publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant passera un test sur ordinateur en Français durant la semaine du 21 au 25 septembre et en Mathématiques durant la semaine du 28 septembre au 2 octobre, qui vise à mesurer certaines compétences dans ces deux matières.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis mais n’aura aucune incidence sur la notation trimestrielle et sur l’orientation.

Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra à l’équipe pédagogique de cibler les difficultés de votre enfant afin de lui proposer une remédiation dans le cadre des cours et de l’accompagnement personnalisé.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes.

Les résultats sont traités sous forme agrégée, sans aucune information pouvant permettre l’identification d’une personne.