RENTRÉE DU 12 NOVEMBRE 2020

Cours par alternance, par demi groupes : 3 ou 2 jours par semaine dans le lycée avec les professeurs et 2 ou 3 jours en autonomie à domicile avec un plan de travail communiqué par les enseignants. Les jours où les élèves doivent venir en classe apparaissent normalement dans pronote, les jours où les élèves doivent rester chez eux apparaissent avec la mention « cours à la maison ». Cela est déjà consultable sur pronote.

La complexité de l’organisation rend tout changement de groupe impossible.

Sens de circulation dans les bâtiments : fléchage bleu au sol, sens obligatoires ou sens interdits au dessus des portes. Merci de respecter ces indications pour éviter tous croisements dangereux.

Récréations du milieu de matinée et du milieu d’après-midi augmentées de 5 minutes pour permettre une meilleure aération des locaux.

2 lieux différents de sortie instaurés pendant les récréations : Les élèves de 2nde et les étudiants de BTS pourront sortir désormais vers la rue Letellier, les élèves de 1ère et de terminale pourront sortir vers la rue Henri Dunant comme actuellement, cela pour diminuer les brassages de niveaux différents.

La moitié des places est supprimée dans le restaurant scolaire : Cela est rendu possible par la présence chaque jour de la moitié de l’effectif de l’ensemble des divisions. Tables et chaises seront désinfectées au départ de chaque élève qui signalera ce départ en inclinant sa chaise vers la table. Nous demandons aux élèves de respecter les distances de sécurité dans la file d’attente. Un marquage au sol les y aidera. Compte tenu de l’alternance mise en place, pour ne payer que les repas effectivement consommés, les repas seront payés au ticket et non plus au forfait.

La jauge du CDI est réduite de moitié.

La présence dans l’établissement de produits désinfectants est renforcée.

Ces mesures doivent bien évidemment être confortées par le comportement responsable de chacun, dans le lycée et aux abords, avec en particulier le respect des gestes barrière. L’ensemble du dispositif vise à maintenir le plus longtemps possible la présence des élèves dans leur lycée.

Le Proviseur