INTERVENTIONS ORIENTATION DANS LES CLASSES DE TERMINALE

Suite à la nouvelle organisation mise en place au sein du lycée à partir du jeudi 12 novembre, nous maintenons nos interventions dans les classes de Terminale.

Nous serons donc en présentiel avec la moitié de la classe selon le calendrier prévu. Nous enverrons le diaporama de notre intervention aux professeurs principaux pour qu’ils puissent le transmettre aux élèves qui seront en distanciel. Les élèves qui consulteront ce diaporama à distance pourront poser des questions à leur professeur sur cette présentation et sur leur projet de formation. Nous répondrons par mail aux sollicitations des professeurs principaux si des compléments d’information sont nécessaires.

Nous continuons à recevoir les élèves :

– au lycée (ils doivent s’inscrire sur le cahier de rendez-vous sur le bureau des documentalistes) ou

– au CIO de CENON (05.56.86.41.20) sur rendez-vous (téléphonique ou en présentiel, au choix du jeune et de sa famille).

Nous donnerons la liste des élèves ayant rendez-vous avec nous au lycée, à la vie scolaire, afin que les surveillants les laissent entrer dans l’établissement. A la fin de l’entretien, nous leur délivrerons toujours un billet indiquant l’heure du rendez-vous et sa durée.

LES PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE