Des lieux pour le travail et la détente des élèves

Nous faisons le constat que de trop nombreux élèves préfèrent sortir de l’établissement lorsqu’ils n’ont pas cours. Nous regrettons cet état de fait alors même que les élèves disposent de nombreux lieux au sein de l’établissement pour travailler et se détendre. Ils peuvent bénéficier :

• d’une permanence ouverte de 8h00 à 18h00 surveillée par des assistants d’éducation pour les aider
  • d’une salle d’études ouverte de 8h00 à 18h00 où des assistants d’éducation peuvent les faire réviser en petits groupes
  • d’une Maison des lycéens (MDL) ouverte toute la journée et dans laquelle ils peuvent se détendre, déjeuner et réchauffer leurs plats
  • d’un CDI très accueillant avec un fonds documentaire riche, disposant de salles de travail et d’ordinateurs
  • de séances de soutien en mathématiques : (mardi, 12h-14h en salle 1118, jeudi, 13h-14h en salle 1007, vendredi, 12h-14h en salle 1107).

Nous formulons véritablement le vœu que les élèves se saisissent de l’opportunité qui leur est offerte de réviser et de profiter des différents lieux du Lycée François Mauriac plutôt que de errer aux abords de l’établissement.