Élèves de Seconde : préparez vos choix de spécialités pour la Première

Si vous êtes actuellement élève de Seconde, vous devrez faire des choix quant à votre orientation en choisissant la filière technologique ou générale en fin d’année.
Afin de préparer au mieux l’année prochaine, vous répondrez à un sondage, courant janvier 2021, sur les poursuites d’études souhaitées :
  • voie générale en précisant les 3 spécialités demandées (voir spécialités du lycée François Mauriac en pièce jointe)
  • voie technologique (organisée en séries : STMG au lycée François Mauriac)
Pour vous aider dans vos choix, vous et votre enfant disposez :
  1. du document de présentation des spécialités au lycée François Mauriac, disponible ici
  2. de 2 sites internet ci-dessous, vous permettant de comprendre davantage les spécialités et notamment les combinaisons de spécialités au regard de la poursuite d’études dans le supérieur :
  3.  les rendez-vous au CIO de Cenon y compris pendant les vacances
  4.  des temps de préparation à l’orientation avec le professeur principal lors de l’AP (passés et à venir)

Crédit photo : https://www.reussirmavie.net/Nouveau-lycee-comment-choisir-ses-specialites_a3103.html