Protocole sanitaire : informations aux élèves et à leurs parents

Pour faire suite aux annonces ministérielles, nous souhaitons vous préciser que :
  • Les lycées restent ouverts

Les établissements scolaires restent ouverts. Le couvre-feu annoncé ne s’impose pas aux élèves lorsqu’ils rentrent chez eux.

Ils utiliseront une carte de lycéen ou d’un carnet de correspondance comme justificatif.

• Le mode « hybride » maintenu au lycée

Les lycéens alternent depuis plusieurs semaines entre présence au lycée et à la maison. Ce mode hybride va être prolongé.

Nous attirons votre attention sur le fait que, prochainement, les élèves verront leur alternance modifiée pour permettre davantage de régularité dans la dispense des cours. Une information leur sera donnée en ce sens dès que possible.

• Peu de changement pour le service de restauration du lycée François Mauriac

L’organisation de la restauration au lycée François Mauriac inclut d’ores et déjà de nombreuses précautions sanitaires :

• Les tables du réfectoire sont d’ores et déja nettoyées et désinfectées après chaque repas.
  • La limitation du brassage reste la règle.
  • Le port du masque est obligatoire même lorsque les élèves sont assis, tant qu’ils ne consomment pas un plat ou une boisson.
  • Le sport en intérieur suspendu

Autre mesure de renforcement du protocole sanitaire : les cours d’EPS en intérieur vont être suspendus.

Les cours concernés seront précisés sur pronote après concertation avec les équipes enseignantes d’EPS.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.