Parents d’élèves de Seconde : comment saisir les vœux d’orientation sur Scolarité Services

Si votre enfant est actuellement élève en classe de Seconde, vous avez jusqu’au jeudi 02 mars 2023 pour remplir les intentions provisoires d’orientation de votre enfant sur la plateforme Scolarités Services, à laquelle vous accédez par vos identifiants Educonnect.

Étape 1 : se rendre sur la plateforme Scolarité Services

Rendez-vous à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/

Si vous n’avez pas encore créé votre identifiants, suivez ce tutoriel :

Vous pouvez aussi consulter ce document.

Étape 2 : page d’accueil de Scolarité Services

Une fois connecté, après avoir cliqué sur le nom de votre enfant, vous devez arriver à la page d’accueil de Scolarité Services.

Cliquez alors sur ORIENTATION.

Étape 3 : saisie des vœux

Les vœux sont appelés des intentions : vous devez les saisir dans l’ordre de vos préférences.

Par exemple :

• intention 1 : 1re générale avec les 4 spécialités Mathématiques, SES, Sciences vie & terre, LLCE Anglais
  • intention 2 : 1re technologique STI2D
  • intention 3 : 1re technologique STMG

ATTENTION :

• Si vous demandez une 1re générale, vous devez choisir 4 spécialités obligatoirement. Il faudra en choisir 3 lors des vœux définitifs du 3ème trimestre.
  • Il n’y a pas de classement de préférence entre ces 4 références de spécialités.

Vous pouvez saisir 1 seule intention, ou plusieurs (jusqu’à 11).

Lorsque toutes vos intentions sont saisies, elles sont récapitulées dans un écran final :

Vous pouvez vous reconnecter et modifier ces vœux jusqu’au jeudi 02 mars 2023.

En cas de problème :

• S’il s’agit d’un problème technique, envoyez un message à l’adresse informatique.mauriac@gmail.com en expliquant votre problème.
  • Si vous avez des difficultés dans la compréhension des différentes filières et des choix proposés, contactez le professeur principal de votre enfant. Vous pouvez aussi prendre contact avec le Centre d’Information et d’Orientation de Cenon (05 56 86 41 20) qui est ouvert pendant les vacances.