Défi Vortex pour les Premières NSI

Dans le cadre d’un projet , 15 élèves du groupe 1NSI1 ont relevé un défi informatique autour du traitement de données pour Vortex Expérience.

Le groupe a gagné une partie Vortex qui est une expérience de réalité virtuelle high tech en déplacement autonome.

Equipés d’un casque de réalité virtuelle , d’un gilet haptique connecté et d’une arme factice qui sert de manette , l’équipe doit se déplacer sur 500m2 de façon coordonnée pour remplir une mission.

L’immersion est garantie pour les élèves et leurs enseignants qui sont ressortis lessivés sans avoir vu le temps passer.

Cette expérience ludique était bien méritée après le travail fourni en amont.

Merci à Mr Chicorp d’avoir proposé ce défi motivant et offert les parties au groupe de spécialité Numérique et sciences informatiques