Premières : tutoriel Cyclades pour la spécialité abandonnée

Élèves de Première, vous avez rempli un document papier (remis à votre professeur principal) pour indiquer quelle spécialité vous abandonnez en Terminale. Ce choix doit maintenant être validé sur le site Cyclades.

Étape 1 : réception de l’email

Vous devez attendre d’avoir reçu un message intitulé : «Complément d’inscription – Baccalauréat général» :

Étape 2 : accès à Cyclades

Rendez vous à l’adresse : https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/login

Remplissez les champs d’authentification.

En cas de perte de vos identifiants, contactez le secrétariat des élèves (inutile d’écrire à l’adresse informatique.mauriac@gmail.com, nous ne pourrons pas vous aider).

Étape 3 : arrivée sur Cyclades

Cliquez sur la brique : «Épreuves anticipées du baccalauréat».

Étape 4 : choix de l’action à réaliser

Sélectionnez «Valider la spécialité suivie uniquement en 1ère» puis cliquez sur Valider.

Étape 5 : vérifier les renseignements pré-remplis

Vérifiez bien que le tout dernier champ «Enseignement de spécialité suivi uniquement en 1ère» contient bien l’intitulé de la spécialité que vous avez choisi d’abandonner, puis cliquez sur Valider.

Étape 6 : écran de validation

Le message ci-dessous doit apparaître :

Il indique que votre choix de spécialité abandonnée a bien été validé.

Vous pouvez vous déconnecter de Cyclades.