Demande de bourses

La 1ere campagne de bourses de Lycée pour 2023/2024 est ouverte.

IMPORTANT : Les familles des élèves déjà boursiers au Lycée François Mauriac en Seconde et Première cette année 2022/2023 n’ont pas à y participer . Dans leur cas, aucune démarche n’est à faire : leurs bourses seront reconduites automatiquement , sauf avis contraire (situations spécifiques très rares).

La campagne s’adresse donc uniquement aux élèves non boursiers en 2022-2023 des classes de Seconde et Première.

Les élèves de Terminale qui deviennent étudiants en 2023/2024, ne sont plus concernés par la campagne : leurs bourses CROUS ont été étudiées dans le cadre de l’étude du dossier social étudiant).

Comment faire cette demande de bourse ?

En ligne :
Vous pouvez faire votre demande en ligne avec Scolarité Services.

Vous aurez pour cela besoin d’un compte Educonnect Parent (comme pour saisir les vœux d’orientation).

• Identifiez-vous à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr/ en cliquant sur Responsable Légal
  • Le message d’accueil vous propose d’accéder au service de demande de bourse.

En cas de problème technique, envoyez un message à informatique.mauriac@gmail.com

Version papier :

La demande peut se faire également par un dossier papier à télécharger ci-dessous :

demande_bourse_2023
ou à retirer au Service Intendance. Ce dossier est à remettre au service intendance avec un document mentionnant votre numéro fiscal.

Une deuxième campagne sera ouverte à la rentrée de Septembre 2023 et fermera le 19/10/2023 avec la copie de votre avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 en intégralité.