Collecte de produits de première nécessité au profit de l’association Toutes à l’Abri

Ancrée dans Bordeaux, l’association Toutes à l’Abri vient depuis plusieurs années en aide aux femmes en situation de grande précarité. Un lieu d’écoute, de distribution, de gestion et distribution de produits de première nécessité est ouvert les lundis, mercredis et vendredis rue Achard. Les mardis, leur superbe équipe de bénévoles participe à des maraudes où chaque semaine une soixantaine de repas et de kits d’hygiène sont distribués.

Afin de les aider à notre échelle, la MDL est fière de mettre en place une collecte à la Maison Des Lycéens. A partir de ce vendredi 25 novembre et jusqu’aux vacances de Noël, le 16 décembre prochain. Vous êtes les bienvenu.e.s afin de déposer dans la boîte prévue à cet effet, ou directement à la cafétéria les produits suivants :

• Vêtements chauds, adultes (neutres ou genrés femmes), enfants et nourrissons (sans distinction)
  • Produits d’hygiène (serviettes hygiéniques, dentifrice, gel douche…etc.)
  • Produits pour nourrisson (couches, soins, lingettes …etc.)

Au-delà de cette collecte, la MDL invitera l’association Toutes à l’Abri à un moment de rencontre pour discuter des problématiques rencontrées par les femmes en situation de précarité et notamment les violences qu’elles subissent symbolisées par une date de sensibilisation le 25 novembre.

Nous nous permettons de diffuser le numéro d’urgence pour les femmes de violence accessible 24h/24, et 7j/7 :

Pour la Maison des Lycéens, Efe EDOH 1G1.