Le lycée François Mauriac devient accrédité Erasmus

Le lycée François Mauriac a obtenu l’accréditation Erasmus. Ce programme de l’Union Européenne permettra d’organiser à partir de la rentrée prochaine des mobilités individuelles d’élèves ou de groupes d’élèves dans des pays européens (hors Royaume-Uni) en fonction des demandes de bourses effectuées chaque année et du financement reçu pour notre lycée.

L’équipe Erasmus du lycée travaille actuellement à la constitution d’un réseau de lycées partenaires, condition indispensable pour mettre en place ces mobilités.

Pour les élèves intéressés par les mobilité, dans l’immédiat, nous ne prenons aucune candidature. A la rentrée 2023 nous reviendrons vers vous afin de vous informer des mobilités possibles (destinations, dates, conditions, critères de sélection et recrutement).

Pour les parents intéressés pour être familles d’accueil, vous pouvez nous contacter uniquement par mail à l’adresse suivante: erasmus.lycee.mauriac.bordeaux@gmail.com

Bien cordialement,

L’équipe Erasmus.