Accéder à PIX

Les actuels élèves de Première et de BTS 1ère année devront passer en début d’année 2024 les épreuves certifiantes de Pix.

Il est conseillé de se mettre dès à présent à consolider son profil PIX (que vous avez dû déjà certifier en fin de 3ème ou Terminale)

Comment accéder à PIX ?

Il est impératif d’accéder à PIX via LycéeConnecté et pas par un compte perso.

L’accès se fait obligatoirement par Lycéeconnecté. Pour info, Lycéeconnecté est maintenant disponible en application mobile sur PlayStore et AppStore.

1. Se connecter à https://lyceeconnecte.fr/, grâce à vos identifiants Educonnect.

• Mot de passe perdu ? Tentez les procédures «J’ai oublié mon mot de passe». En cas d’échec, envoyez un message (en précisant votre problème) à informatique.mauriac@gmail.com
  2. Aller dans le Médiacentre :
      • Sur le côté gauche de la page, observer la zone «Mes applis». Elle est (peut-être) vide :
      • Dans ce cas, cliquer sur «plus», et dans la liste proposée, chercher l’icone du Médiacentre :
      • Glisser-déposer cette icone parmi vos favoris, et retourner à la page d’accueil (en cliquant sur la petite maison en haut à droite, par exemple)
      • Le Médiacentre est maintenant présent, cliquer pour l’ouvrir
      • Vous arrivez donc à une zone qui doit ressembler à celle-ci. Si Pix n’apparaît pas, faîtes une recherche dans le champ de recherche.
      • Cliquer sur Pix.
  3. Une fois arrivé sur Pix (vous êtes normalement sortis de Lycéeconnecté et avez été authentifiés sur le site de Pix), vous devez tomber (à la première connexion) sur cet écran :
  4. Code du parcours pour les élèves de 1ère : YVSWXG191
    Code du parcours pour les élèves de BTS 1A : PPHDUU381
  5. Une fois votre code rentré, le parcours commence : vous pouvez à tout moment l’interrompre et le redémarrer.