Job Shadowing de nos partenaires européens

Le lycée a accueilli du mercredi 8 novembre au vendredi 10 novembre 2023, deux collègues espagnoles du lycée de Simancas (Madrid) et deux collègues italiennes de Gorgonzola.

Elles ont pu rencontrer les personnels et découvrir les différences instances avec notamment notre service de Vie Scolaire et nos AED. Elles ont assisté à des cours de langues, de français (notamment aux cours de FLS de l’UPE2A) et de spécialités (littérature anglaise, HLP pour découvrir les nouveaux enseignements du baccalauréat) et ont également échangé avec des élèves en cours mais aussi à la MDL. Elles ont aussi visité le musée des Beaux-Arts de Bordeaux en compagnie des élèves et de leur enseignant. Enfin, ce stage leur a permis de se former sur les dispositifs spécifiques d’accueil et d’accompagnement des élèves à besoins particuliers et voir comment les personnels du lycée interviennent pour gérer les problèmes de santé et d’apprentissage. Les échanges furent nombreux et enrichissants pour tous et promettent un partenariat durable et fructueux.