Sensibilisation au harcèlement avec la compagnie de théâtre forum Donc Y Chocs

La MDL est fière de s’engager avec les ambassadrices « non ! » au harcèlement afin de sensibiliser sur cette cause importante.

Fort d’un travail de longue haleine, nous sommes ravis d’avoir pu solliciter l’intervention au lycée de la compagnie Donc Y Chocs pour une représentation de Théâtre Forum.

Le Théâtre Forum c’est quoi ?

Il s’agit d’une méthode de théâtre interactive permettant de dénoncer et de mettre en scène des situations d’injustice et ainsi sensibiliser son public et le faire réfléchir sur les sujets choisis.

Marion Vivé, présidente de la MDL et ambassadrice « non ! » au harcèlement, est intervenue dans les classes de 206 et 212 afin de présenter l’action et commencer la sensibilisation. La représentation a eu lieu ce vendredi 8 novembre et c’est peu dire que ce moment fut riche en émotions et à permis de libérer de la parole sur des sujets importants.

Nous remercions l’équipe de Donc Y Chocs pour son intervention, et félicitons l’ensemble des élèves de seconde qui ont pris part activement à cette matinée, tant en intervenant oralement qu’en allant interpréter des morceaux de la scénette.

Nous sommes heureux d’avoir pu réfléchir collectivement à comment réagir dans des situations touchant directement le quotidien de nombreux et nombreuses adolescent.e.s et espérons pouvoir rapidement pérenniser ce type d’actions.