Le concours de cybersécurité «Passe ton hack d’abord» a démarré !

Le concours de cybersécurité «Passe ton hack d’abord», organisé par le COMCYBER du Ministère des Armées et la DGESCO de l’Education Nationale, a démarré cette semaine.

Le lycée y est fortement représenté, avec pas moins de 7 équipes (22 élèves), issues de notre club le Mauriac CTF Club.

Depuis lundi 22 janvier et jusqu’au 09 février, nos élèves planchent sur des challenges de difficulté croissante. Ils fouillent des cartes sur Google Maps, devinent des mots de passe, déchiffrent des messages, s’introduisent dans des bases de données, à la recherche du «FLAG» qui signe leur victoire au challenge.

2 de nos équipes sont pour l’instant très bien classées, notre lycée contient déjà de vrai experts !

Pour vous faire une idée des différents challenges, pouvez-vous déterminer la ville où a été prise cette photo ? (challenge très facile)