Visionnez le court-métrage «Des voyages, une histoire»

Une soirée émouvante jeudi 6 juin au lycée : la présentation du court métrage « Des voyages, une histoire » et l’exposition  « la tour de babel du lycée Mauriac » aux parents, enseignants et élèves. Un travail de témoignages et d’intervews, présentant des portraits migratoires familiaux et personnels, mémoires vivantes des élèves du lycée. Ce projet visait à raconter les histoires des élèves et faire le lien avec la grande histoire de l’immigration française. Beaucoup d’histoires sont très touchantes, très intimes et tellement révélatrices d’une réalité.

Nous remercions les élèves pour ce beau travail collectif  : nous laissons les liens pour visionner les courts métrages et nous préparons pour la rentrée une exposition virtuelle conservant les différents témoignages (accessibles avec les qr codes) : l’exposition reste au CDI jusqu’en septemble et sera présentée aux nouveaux secondes avec nos élèves ambassadeurs.

Vous pouvez visionner ici le court-métrage récompensé par la Région :

Retrouvez quelques photos de cette magnifique soirée :