Badminton : qualifiés aux championnats académiques

Félicitations à nos badistes qui après de multiples rebondissements se sont qualifiés pour les championnats académiques (région) qui se dérouleront à Saint André de Cubzac le mercredi 25 janvier 2017.

L’équipe composée de Caroline, Emma, Jeanne, Clément et Nicolas, tous élèves de terminale, a représenté avec brio le lycée Mauriac lors de la finale départementale.

Après deux matchs difficiles, contre des équipes qui avait « oublié » qu’il ne fallait pas de joueurs classés dans cette catégorie, notre équipe a affronté le lycée de La Sauque en demi-finale. Après les deux simples messieurs et dames, le score était serré. Les doubles garçons et filles n’ont pas permis à une équipe de prendre le large et il a fallu attendre le double mixte pour, enfin, voir l’équipe de Mauriac prendre l’avantage et se qualifier pour la finale.

En finale, nos badistes se sont bien battus mais ils n’ont pas réussi à venir à bout de l’équipe du lycée de Blaye. Néanmoins, en terminant deuxième de la compétition, ils se sont qualifiés pour la finale académique de la semaine prochaine.