Mauriac a du talent!

Cette année encore le lycée François Mauriac est représenté au Nouveau Festival avec pas moins de 10 projets! Ils seront tous présentés le 16 et le 17 mai prochain au Rocher de Palmer.

Huit d’entre eux sont accompagnés par la Maison des Lycéens qui est fière d’être aux côtés de jeunes aussi créatif.ve.s et talentueux.ses.

Selma et Lilas présenteront Ora un court métrage explorant les liens entre l’audiovisuel et la danse dont voici les prémices:

Louise de son côté nous apprend dans le premier trailer d’Arrêt qu’il est risqué de s’endormir en classe….

Pour le dernier court-métrage mauriacais Audrey préfère nous emmener du côté de l’angoisse avec Halloween Night.

Du court-métrage à la chanson il n’y a qu’une phrase que vous êtes en train de lire. En effet Camille et Lylia chanteront chacune en solo pour nous faire profiter de leur voix aussi soul que groovy, histoire d’abuser un peu d’anglicismes. Nous aurons aussi le groupe des Mauvaises Langues qui n’hésite pas à réinterpréter vos chansons préférées, avec par exemple Crazy in Love de Beyonce.

Notre équipe de slameur.se.s avec des élèves allant de la seconde à la terminale sera aussi présente :

Pour rester chez les auteur.e.s, la poétesse Pluie de Janvier nous présentera ses mots, et parfois même ses maux.

Le reste de l’établissement n’est pas non plus en reste puisque deux projets de classes ont également été retenu. Les 201 ( déjà lauréats du concours #ScienceInfoStream), avec Mme Devie, écrivent autour du thème de l’intelligence artificielle et les 206, avec Mme Delas, tentent de réunir les disciplines du slam et de la danse.

Bravo à tous.tes, rendez-vous au mois de mai pour le festival!