Seconde : derniers jours pour envoyer sa fiche Affelnet

Les élèves ayant fait, lors de leurs vœux sur Pronote de l’étape 2, un vœu de 1ère Technologique ou Professionnelle, ou d’apprentissage, vont recevoir un message de leur professeur principal leur demandant de remplir leur fiche Affelnet.

Qu’est-ce qu’une fiche Affelnet ?

C’est une fiche papier qui servira de support à l’administration du lycée pour la saisie des vœux en filière Technologique et Professionnelle. En effet, les affectations dans ces filières sont gérées de manière centralisée par les services de l’Inspection Académique (tout comme lors du passage de la 3ème à la Seconde). Cette fiche est remplie et signée par la famille, qui devra se déplacer plus tard au lycée pour signer et valider définitivement le bordereau de saisie informatique (après les conseils de classe).

Où trouver cette fiche Affelnet ?

Comment faire pour la remplir ?

• solution la plus simple : si vous avez une imprimante, nous vous conseillons d’imprimer la version pdf et de remplir au stylo la fiche, puis d’en prendre une photo (de bonne qualité !) que vous enverrez au professeur principal de votre enfant.
  • si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez ouvrir la version modifiable et modifier directement le fichier avec un traitement de texte. Vous pouvez ensuite envoyer ce fichier par courrier électronique au professeur principal de votre enfant.
  • si aucune des deux solutions précédentes n’est possible, contactez le professeur principal de votre enfant.

Que doit-on remplir dans cette fiche ?

Vous trouverez les consignes de remplissage dans ce document élaboré par la CPE des Secondes Mme Laguna.

Voici un exemple de fiche Affelnet correctement remplie :

En cas de questions sur l’ordre des vœux, ou pour toute difficulté, contactez le professeur principal de votre enfant.

Pour quand et à qui cette fiche doit être remise ?

Elle doit être transmise avant le 25 mai au professeur principal de votre enfant,  par le moyen de communication qu’il vous aura précisé (mail, Pronote, téléphone…)