L’EVALUATION DES COMPETENCES NUMERIQUES

Le numérique est désormais intégré dans les programmes de chaque discipline avec pour objectif de :

– former les élèves à l’usage des outils numériques,

– leur transmettre les compétences utiles à leur future vie professionnelle,

– leur donner les codes nécessaires pour maîtriser les nouveaux modes de communication et les utiliser de manière responsable.

Une certification gratuite des compétences numériques doit être proposée à tous les lycéens de terminale entre janvier et mars 2021, par le biais de la plateforme en ligne PIX.

Le processus de certification se déroule en 2 étapes:

-entre le 1er octobre et le 20 novembre 2020, les élèves de terminale passent un test de positionnement d’une heure sous la responsabilité de leur professeur principal ou de Mme LAFARGUE, CPE en charge du niveau terminal, qui leur permet de faire le point sur leurs compétences numériques et de s’approprier le logiciel.

– entre janvier et mars 2021, les élèves passeront leur test de certification.